Le Droit des Personnes

Avocat Cabinet istin - DROIT DES PERSONNES

DROIT DE LA FAMILLE, DES REGIMES MATRIMONIAUX ET DES SUCCESSIONS

Le cabinet intervient dans les actions en matière de filiation (contestation, établissement, reconnaissance, désaveu de paternité) et diligente aussi des procédures d’adoption.

Il assiste et conseille ses clients dans les litiges en matière de concubinage, Pacs, Divorce.

Il privilégie la recherche de règlements amiables de ces contentieux en s’efforçant d’aboutir à des Procédures de Divorces amiables (consentement mutuel aboutissant à la négociation d’une convention de divorce réglant ses conséquences), en conseillant l’usage des passerelles procédurales visant à pacifier le Divorce indépendamment de la Procédure sur demande acceptée.

Il privilégie en matière d’autorité parentale le règlement des différends (résidence des enfants, Droit de visite et d’hébergement) en recherchant des accords amiables formalisés par des requêtes conjointes.

Le Cabinet introduit des actions relatives aux prestations compensatoires, subsides, pensions alimentaires et contributions à l’entretien et l’éducation des enfants.

Il intervient dans le domaine des transmissions de patrimoine, par la régularisation de requêtes d’envoi en possession devant le Tribunal de Grande Instance  par lesquelles le légataire universel désigné par le testament olographe est habilité a entrer en possession de la Succession du défunt.

Le Cabinet Istin régularise des requêtes en changement de régimes matrimoniaux, assiste conseille et représente ses clients dans les litiges successoraux.