Le Droit du Travail

Avocat Cabinet Istin - DROIT TRAVAIL

Il s’applique à tous et Le Cabinet assiste, conseille et défend indifféremment employeurs et salariés dans le cadre des conflits individuels et collectifs du Travail, quelle que soit leur cause.

En amont, il réalise des consultations pour conseiller une Entreprise qui envisage un licenciement ou un Salarié qui estime que les clauses de son contrat de travail ne sont pas respectées ou non conformes à la législation et aux conventions applicables.

Il intervient ainsi  pour l’un ou l’autre des cocontractants pour conseiller, négocier et rédiger des transactions  dans le cadre de toutes les formes de ruptures amiables de contrat de travail : prise d’acte de ruptures et départs négociés, licenciements.

A défaut d’accord, il assiste et représente les parties devant le Conseil des Prud’hommes, la Cour d’appel et collabore avec ses correspondants avocats à la Cour de Cassation et au Conseil d’Etat.

Le Cabinet conseille ses clients en matière de Droit de grève, Lock-out, contestation de sanction disciplinaire et, plus généralement, pour prévenir le risque social dans l’Entreprise, en procédant à un audit juridique complété par un examen comptable et fiscal, en collaboration avec ses correspondants Experts Comptables.