Présentation

VOTRE AVOCAT

Maitre Loic Istin - Avocat Créteil

Après un DEA mention droit privé général orienté vers le droit de la responsabilité civile professionnelle, Maître Loïc Istin a obtenu fin 1990 le certificat d’aptitude à la profession d’avocat et intégré le barreau de Paris en 1991.

Il a rejoint le barreau du Val de Marne en 1992 et travaille au sein d’un cabinet groupé comprenant cinq avocats à Créteil depuis 2004.

Membre du groupe de défense pénale du barreau du Val de Marne depuis plus de 20 ans, il a développé ses activités dans le domaine du droit pénal, assurant une prise en charge des personnes physiques et morales à toutes les phases de la procédure depuis la garde à vue jusqu’à l’aménagement des peines.

Les prestations dans le domaine du droit pénal incluent celles liées au droit des victimes, droit routier.

Son expérience lui permet d’intervenir en outre dans le domaine du droit des personnes qui inclut le droit de la famille (divorces, pacs, pensions alimentaires, violences faites aux femmes), le droit des régimes matrimoniaux, le droit de la filiation et le droit des successions.

Le cabinet assure également des prestations dans le domaine du droit immobilier et du droit du travail.

Maître Loïc Istin intervient aussi en droit des technologies et de l’information.

Les services proposés par Maître Loïc Istin prennent la forme de conseils, assistance et représentation devant les principaux Tribunaux sur tout le territoire national et en Europe.

Il procède à des consultations écrites ou orales au profit des particuliers, des associations et des entreprises.

Il  travaille en collaboration avec des experts, huissiers, avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation et assure un suivi de l’exécution des décisions de justice en collaboration avec ses différents partenaires.

Les valeurs du cabinet consistent à offrir, dans un cadre à dimension humaine, une prestation et un suivi personnalisé, une réactivité et une disponibilité, permettant de répondre rapidement aux attentes des clients.

Maître Loïc Istin plaide personnellement tous ses dossiers.

Il attache une importance fondamentale au respect de la déontologie et notamment le  principe de probité avec une transparence totale de l’honoraire et privilégie l’écoute et l’humanité.